Passer à l’action!


Crédit photo: Sathvi


De retour de vacances des États-Unis, j’ai eu l’occasion d’être confronté au phénomène inspirant de Matt Harding. Voilà l’histoire d’un homme, qui a osé passer à l’action pour réaliser un de ses rêves : voyager et faire le tour du monde.

En 2003, il quitta son travail pour partir et découvrir le monde. Il décida de créer un site internet afin de tenir sa famille au courant de ses déplacements «Where the hell is… Matt ?». Pour rendre le truc un peu plus « l’fun », il eut la brillante idée d’esquisser ses quelques pas de sa danse préférés, et ce devant des monuments importants dans les différentes villes où il se trouvait.

Cette danse devint tellement célèbre à travers le monde qu’il se mit à informer son public via son site web sur les prochains endroits et monuments qu’il fréquenterait. Des centaines de gens purent ainsi l’attendre devant les monuments pour venir danser avec lui.

Voici l’une de ses vidéos qui présente une compilation de 14 mois de voyage dans 42 pays :

Remarquez que plus de 38 millions de personnes ont visionné cette vidéo

Sans action, les rêves demeurent des rêves et les projets des projets. C’est seulement lorsqu’on met en oeuvre son idée qu’elle prend toute sa valeur. Matt Harding est passé à l’action et chose particulière, il gagne sa vie en exécutant ce qu’il aime le plus. Qui aurait pu croire à un tel succès…

Je souhaite que ce petit message suscite votre désir de passer à l’action pour réaliser un de vos rêves. Si vous avez des histoires inspirantes de personnes qui sont passées à l’action, faites-nous en part dans les commentaires.

Sincèrement

Le Manager Urbain

© 2011 Le Manager Urbain – Tous droits réservés

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger